Créer un site internet

Le Programme Introduction

Tout a commencé, il y a longtemps déjà. La seconde guerre mondiale venait de se terminer. Les progrès technologiques avec le début des télécommunications avait rendu la Terre audible pour qui était à l'écoute de ce qui se passe dans notre cosmos. Ils avaient déjà exploré d'autre planètes, mais jamais une comme la Terre. Elle était si semblable à la leur et les humains leur ressemblaient tellement. Même une civilisation d'explorateurs aux technologies avancées pour qui la logique formelle était leur Bible, découvrir la Terre ébranla ce qui leur restait de capacité émotionnelle. Comme à leur habitude, ils envoyèrent d'abord des vaisseaux automatisés pour évaluer la planète, l'avancement de son développement et de ses habitants. Évaluer les risques potentiels faisait également partie de la mission. Apparemment la Terre ne présentait pas de danger pour eux et n'était pas surveillée par une autre civilisation cosmique.

 

Mieux, la proximité de son environnement atmosphérique et biologique allait leur permettre d'y évoluer sans adaptateurs. Ils pourront s'y nourrir directement et marcher au grand air. Les premiers éléments envoyaient par le vaisseau automatisé montrait une diversité de peuplement et de langages. Il allait falloir choisir une population cible prioritaire pour établir la première base. La propulsion Magnéto-Hydro-Dynamique ou MHD a une contrainte pour aborder ou quitter une planète, passer par son pôle magnétique. Le lieu devra donc être prêt de ce pôle magnétique sur Terre, l'île Kaffeklubben, située à 707 kilomètres du pôle Nord. Mais l'isolement et le froid environnant y rend non rationnel l'installation d'une base. Il fallait chercher un lieu plus adapté au climat habituel de leur planète d'origine, d'où ils puissent rayonner facilement et s'y rendre sans être détecté par les radars des terriens. Même s'ils sont encore peu évolués, il faut penser à l'avenir, penser sur plusieurs décennies, même plusieurs siècles…

 

Un lieu proche de la mer serait bien, il n'y a pas de surveillance radar du ciel en mer. La configuration éclatée de la Terre en plusieurs continents implique de chercher un lieu central. L'océan Atlantique dans l'axe du pôle magnétique répond en partie à ces critères. La Méditerranée, proche de l'Atlantique, entre le continent eurasien et africain est des plus propices avec son climat chaud et pas trop humide. Pour être à l'abri des radars sur la terre ferme, un endroit montagneux est idéal. Il doit être isolé sans être trop éloigné des populations, avec la possibilité d'utiliser des moyens de transports indigènes. La première base sera installée dans le sud de la France.

Terre 001

Ajouter un commentaire

Anti-spam